COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Gouvernement fédéral : nos nouveaux ministres ont-ils une bonne e-réputation ?
13 octobre 2014, Louvain-la-Neuve : Quelle est l’image de nos ministres sur internet ? L’agence Reputation 365 a scruté la toile. Verdict : Charles Michel, Didier Reynders et Alexander De Croo sont ceux qui maîtrisent le mieux l’outil internet. Là où d’autres subissent internet, ces trois ministres construisent.
Pour l’anecdote, sachez que le champion en nombre de followers sur Twitter est Alexander De Croo (51.500), tandis que Didier Reynders compte le plus grand nombre de fans sur Facebook (23.500). Maggie de Block décroche le titre de l’image la plus positive sur Internet (78%) et Jan Jambon l’image la plus négative (15%).Mais au-delà des chiffres, le constat général est que nos dirigeants politiques utilisent internet comme un porte-voix et pas comme une manière de faire remonter de l’info. Ils n’ont pas encore véritablement pris la mesure de l’utilité des réseaux sociaux pour être en prise directe avec leur électorat. Mais ils ont tout un mandat pour apprendre…
POUR ALLER PLUS LOIN : l’analyse de notre baromètre par la Libre Belgique (abonnés)L’e-réputation des ministres décortiquée
Politique belge – L’e-réputation, c’est la perception que les internautes se font d’une personne ou d’une entreprise. C’est un terme encore relativement récent chez nous, mais l’étude menée par l’agence néolouvaniste Reputation 365 à propos des ministres composant le gouvernement de Charles Michel permet de constater que certains maîtrisent déjà très bien l’image que le Web renvoie d’eux. D’autres sont jusqu’à présent plutôt restés dans l’ombre. Lire la suite sur le site de la Libre Belgique (abonnés)
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.