Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 12 mars 2016, il s’agissait d’Olivier Bernard, le Président de l’Union des grands crus de Bordeaux.
LÉGITIME
Malgré de très nombreux homonymes, c’est bien « notre » Olivier Bernard qui s’accapare les premiers résultats de Google. Des paroles franches, fortes et directes, la légitimé du propriétaire d’un grand domaine, la reconnaissance de ses pairs… Le net dresse vite le portrait d’un chef de file. Il est très présent dans la presse spécialisée pour analyser l’actualité de son secteur. Famille, terroir et long terme sont les valeurs et visions qu’il martèle. Il a parfaitement compris l’intérêt et les techniques du Personal Branding. Construire son identité numérique pour incarner et promouvoir son organisation. Il n’y a que les réseaux sociaux qui semblent terra incognita.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » d’Olivier Bernard dans La Libre BelgiqueVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
[…] L'analyse e-réputation du 12 mars 2016 : Olivier Bernard, le Président de l'Union des grands crus de Bordeaux. […]