0 0 Flares ×

Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 21 novembre 2015, il s’agissait de Godefroid de Woelmont, le nouvel administrateur-délégué du Cercle de Lorraine. L’homme neuf qui doit ramener calme et confiance après la tempête interne.

151121_g-dewelmont_0 L’HOMME NEUF
Sur Internet, son existence médiatique n’a débuté qu’à sa récente nomination. Il apparaît comme un homme neuf, empreint de valeurs sociétales et d’égalité homme-femme à insuffler dans les voiles du cercle bruxellois. Un « déplacement latéral » dans la communication de crise. Le renouveau ne passera pas tout de suite par les réseaux sociaux. Absent de Twitter, présent sur Linkedin mais peu actif, il s’aventure un peu plus sur Facebook. Mais sans construction d’une image professionnelle. Côté vie privée, les informations personnelles sont sans doute un peu trop nombreuses.

151121_g-dewelmont_1

MÉTHODOLOGIE

Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :
  • Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
  • Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
  • Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
  • Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.

Télécharger le résumé de l’audit



à lire aussi : Le « Face et Profil » de La Libre Belgique

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

0 Twitter 0 LinkedIn 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×