Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 27 février 2016, il s’agissait de Sundar Pichai, le CEO d’Alphabet (Google).
LEADER SANS ENNEMI
Né en 1972, Sundar Pichai grandit en Inde sans télévision, ni voiture, ni téléphone. Diplômé de Standford, il devient alors l’archétype de l’American Dream et enchaîne chez Google les postes-clés. Il multiplie les expériences, les conférences et devient, de fait, numéro 2 de l’entreprise et aujourd’hui CEO d’Alphabet. En interne, les collaborateurs saluent la qualité de son travail et sa capacité à souder les équipes. Ses concurrents l’ont félicité pour son nouveau poste. De nombreux articles expliquent en détail qu’il est le PDG le mieux payé des États-Unis. Un exemple de dirigeant visionnaire charismatique qui a construit en 10 ans une légitimité.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Sundar Pichai dans La Libre BelgiqueVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.