Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 5 mars 2016, il s’agissait de Shanthi Flynn, nouvelle DRH du groupe Adecco.
MYSTÉRIEUSE
A part sa bio officielle que l’on retrouve mot pour mot un peu partout, on ne sait pas grand-chose de cette Britannique de 51 ans. Rare dans la presse, elle a des comptes sur Linkedin et Twitter, mais inactifs. Pourquoi ne pas forger une image numérique cohérente avec sa carrière pour y expliquer sa vision du monde de l’emploi ? Elle anime régulièrement des conférences et des business lunchs, signe qu’elle est reconnue dans son domaine. Diriger les ressources humaines dans un groupe dédié à l’intérim nécessiterait de dialoguer et de tisser des liens avec toutes les parties prenantes.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Shanthi Flynn dans La Libre BelgiqueVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
[…] L'analyse e-réputation du 12 mars 2016 : e-réputation de Shanthi Flynn, nouvelle DRH du groupe Adecco. […]