Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique.
Le 2 janvier 2016, il s’agissait de Jean Eylenbosch, nouveau Président de la Fevia, la Fédération de l’Industrie Alimentaire belge et Vice-Président de Coca-Cola Europe.
MAÎTRISELe Baron Jean Eylenbosch maîtrise son image. Online et offline. Un parcours académique de haut vol, des mandats qui lui procurent certainement un réseau cohérent avec sa fonction de Public Affairs : administrateur de sociétés, d’un cercle d’affaires, de fédérations, censeur de la Banque Nationale et conseiller social à la Cour du travail de Bruxelles. 17 mandats dont 13 non rémunérés. Sa communication insiste sur des valeurs sociales et sociétales avec une passion manifeste pour le sport et en particulier pour le cyclisme. Sur les réseaux sociaux, sa présence est très (trop ?) maîtrisée.
MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.