Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 13 février 2016, il s’agissait de Hans Van Bylen, un CEO belge pour relancer le géant allemand Henkel.
SOLDAT DISCRET
Fidèle à Henkel depuis 1984, une longue expérience internationale, Hans Van Bylen a le profil de nouveau CEO. Sa nomination est très bien relayée par la presse internationale mais peu commentée. Hans Van Bylen a peu de surface médiatique. Sa communication semble contrôlée par le groupe, sans doute parce que ce n’est pas sa tasse de thé. Il est absent des réseaux sociaux professionnels, y compris Xing, le LinkedIn allemand. Les observateurs relatent l’inquiétude des marchés et s’interrogent sur le choix de ce soldat discret qui va devoir affronter le feu des projecteurs, les actionnaires et le personnel.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Hans Van Bylen dans La Libre BelgiqueVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
[…] L'analyse e-réputation du 13 février 2016 : Hans Van Bylen, un CEO belge pour relancer Henkel. […]