Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique.
Le 12 septembre 2015, il s’agissait de Guillaume de Dorlodot, le fondateur de Startup Basecamp : des camps de bases partout dans le monde pour les entrepreneurs nomades.
LE RÉSEAU AVANT TOUT
En cherchant « Guillaume de Dorlodot » sur Internet, on voit vite que « réseau » est le mot qui lui colle le mieux. Les pages de généalogie très présentes dévoilent son noble réseau familial. Mais au XXIe siècle, l’influence est aussi numérique. C’est d’ailleurs son credo : faciliter les liens localement et créer un réseau de Basecamp dans le monde. Étonnamment, il n’est pas actif sur Linkedin – plutôt réactif – et sa présence sur Twitter est très timide. Un conseil ? Poursuivre les efforts entrepris en 2013 pour construire son image numérique et dialoguer en prenant appui sur sa nouvelle notoriété.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.