Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 16 janvier 2016, il s’agissait de Didier t’Serstevens, nouveau patron de Porsche Import chez D’Ieteren.
DANGEREUSE DISCRÉTION
Pour vivre heureux, vivons cachés. C’est le crédo de beaucoup de managers encore aujourd’hui, à l’heure où l’identité numérique prend pourtant de plus en plus de place. C’est la situation de Didier t’Serstevens : pas d’interview, pas de conférence, pas de tribune, pas de réseaux sociaux. Qui est-il ? Quelles valeurs, quelles passions et quelles expériences forgent sa vision ? Sur le Net, on ne trouve que des informations personnelles et familiales. Attention danger si une mauvaise actualité devait apparaître. Elle prendrait alors immédiatement toute la place.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.