Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 9 avril 2016, il s’agissait de Cédric Roos, juriste de formation, passionné de glaces artisanales et dirigeant de Sikou.
ARTISAN
Artisanat rime avec passion. Cédric Roos en parle au fil de rares interviews. La surface médiatique est encore timide mais correspond à l’image de rareté que véhicule le positionnement bio, local et non industriel. Il milite pour les bienfaits du lait cru et distille ses conseils techniques de dégustation. La confiance liée à l’expertise s’installe. La présence sur les réseaux sociaux est également artisanale, donc modeste dans sa construction, mais réactive et à l’écoute. Au niveau personnel, tout est bien protégé.
MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Cédric Roos dans La Libre BelgiqueVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
[…] L'analyse e-réputation du 9 avril 2016 : Cédric Roos, juriste de formation, passionné de glaces artisanales et dirigeant de Sikou. […]