Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 26 mars 2016, il s’agissait de Benoît Nihant, chocolatier engagé, passionné… et pro du Personal Branding !
UN NOM
Benoît Nihant, c’est un nom, immédiatement associé à l’artisanat et au chocolat. Voilà un parfait exemple du « personal branding » : appliquer des techniques marketing à une personne, comme si elle était une marque. Très forte présence sur tous les canaux : TV, radio, presse écrite, youtube, réseaux sociaux. On le voit passionné, audacieux et engagé. C’est son entourage qui cultive la visibilité de la marque Benoit Nihant. Cela se voit et c’est le petit bémol. Facebook et Twitter sont utilisés comme des porte-voix ; ils pourraient être des outils de dialogue pour partager la passion.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Benoît Nihant dans La Libre BelgiqueVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.