Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 3 septembre 2016, il s’agissait de Flixbus, le réseau allemand de bus longue distance qui s’étend dans toute l’Europe.
LIBERTÉ… D’EXPRESSION
Flixbus démocratise le bus longue distance : c’est le premier message que renvoie Google grâce aux annonces sponsorisées. Bien joué, car on ne peut faire qu’une seule fois une première impression. La presse relaie en permanence la communication « disruptive » de cet opérateur de transport allemand. Une communication au bazooka boostée par Twitter et Facebook pour toucher le cœur de cible avec un support client transparent. Peut-être trop : on y voit surtout les clients mécontents. Un bémol pour une startup : les 3 fondateurs ne portent pas la vision et l’image de l’entreprise.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.