Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 15 octobre 2016, il s’agissait de Valentin Cogels, le nouveau patron d’Immoweb, leader en Belgique des annonces immobilières sur Internet..
ENERGIE NUMÉRIQUE
A moins de 40 ans, les diplômes et le parcours international de Valentin Cogels sont impressionnants. Mais sa réputation sur Internet ne le reflète pas. Peu présent dans la presse, il lui manque des tribunes pour développer ses idées ou apporter un éclairage sur les tendances de son marché. Au vu de sa connaissance du web, il n’occupe sans doute pas assez l’espace. Très présent et réactif sur les réseaux sociaux, son usage est plus personnel que professionnel. Il y dévoile beaucoup d’informations privées et personnelles. Un conseil : transformer cette énergie numérique en une ligne claire pour porter la vision et la mission d’Immoweb.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Valentin Cogels dans La Libre Belgique « Valentin Cogels, homme de Web et d’immo »Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.