Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 19 novembre 2016, il s’agissait de Thibauld Jongen le patron de la SABCA, la Société Anonyme Belge de Constructions Aéronautiques.
DISCRET, VOIRE SECRET
Vous cherchez Thibauld Jongen sur Internet ? Peu de choses émergent pour une « première impression ». Un profil LinkedIn réactif à une prise de contact, mais sans réelle interaction avec son réseau. Un article en ligne de la RTBF où le prénom est mal orthographié. Le communiqué de presse de sa nomination relayé sans autres précisions. Sur Youtube, on voit qu’il est fan de modélisme télécommandé. Mais en tant que client, partenaire, employé ou candidat SABCA, on aimerait mieux cerner l’image professionnelle pour comprendre sa stratégie. Avec une carrière est riche et internationale, il y a du potentiel.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Thibauld Jongen dans La Libre Belgique « Un Projet du siècle pour Sabca »Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.