0 0 Flares ×

Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 8 octobre 2016, il s’agissait de Rocco Pacchioni, le directeur international de Puressentiel, leader européen de l’aromathérapie et entreprise toujours très familiale.

161008_rocco-pacchioni_0

PAPILLON NUMÉRIQUE

A 28 ans, Rocco Pacchioni a déjà une présence bien diversifiée sur le Net. Il occupe bien l’espace. Diplômes prestigieux et début de carrière très internationale lui donnent la crédibilité nécessaire. Fils des fondateurs et déjà porte-parole de l’entreprise dans les médias, voilà pour la légitimité. Et puis Rocco Pacchioni est un dirigeant « Génération Y » : un papillon numérique présent sur la plupart des réseaux sociaux. La stratégie manque un peu de clarté mais elle est naturelle. On y découvre sa vie, ses passions, ses voyages. C’est son identité numérique. Ce dirigeant a compris comment mettre son image au service des valeurs de marque de son entreprise.

161008_rocco-pacchioni_1

MÉTHODOLOGIE

Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :
  • Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
  • Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
  • Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
  • Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.

Télécharger le résumé de l’audit

à lire aussi : Le « Face et Profil » de Rocco Pacchioni dans La Libre Belgique « Chez Puressentiel, l’aromathérapie en famille »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

0 Twitter 0 LinkedIn 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×