Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 5 novembre 2016, il s’agissait de Peter De Keyzer ex-Chief Economist Officer chez BNP Paribas Fortis et aujourd’hui aux manettes de Growth Inc., sa propre société de conseil en stratégie.
MAÎTRISE
Peter De Keyzer occupe l’espace médiatique et s’occupe de son e-réputation. De manière calculée et construite, jusque dans Wikipedia. Son rôle d’économiste en chef de BNP Paribas Fortis en a fait un habitué des médias, surtout au nord du pays. Son départ de la banque a laissé un certain vide communicationnel. C’est surtout via les médias sociaux que sa stratégie est la plus aboutie. LinkedIn, Facebook, Twitter sont ses outils de visibilité, mais aussi des espaces de dialogue. Il y distille un savant mélange de vision et de valeurs personnelles, teintées de sport. Côté vie privée, il se dévoile sur Facebook mais c’est peut-être voulu.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Peter De Keyzer dans La Libre Belgique « Peter De Keyzer, ex-chef éco de BNP Paribas Fortis, acteur du changement »Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.