Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 22 octobre 2016, il s’agissait de Pascal Leurquin appelé à la rescousse pour remettre à flot le groupe informatique Systemat.
MANAGER DE CRISE
L’e-réputation de Pascal Leurquin, c’est la presse qui s’en charge. Les articles construisent les deux premières pages de Google avec une même tonalité : un spécialiste des restructurations qu’on appelle pour sauver le navire. Etonnant : il y a 10 ans, il était un dirigeant précurseur avec un blog pour partager sa vision. Aujourd’hui, il semble vouloir effacer ses propres traces numériques. Allant même jusqu’à faire l’impasse sur un profil LinkedIn. Une discrétion cultivée à l’aide de ses 24 homonymes belges et du flou entretenu autour de son domicile.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Pascal Leurquin dans La Libre Belgique « Pascal Leurquin, manager de crise, ex Caméléon, actuel Systemat »Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.