0 0 Flares ×

Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 4 février 2017, il s’agissait de Niky Terzakis, le patron d’Air Belgium, la nouvelle compagnie aérienne belge pleine d’ambition et en pleine création.

170204_Niky-Terzakis_0

PUNCHLINES

Les articles sont nombreux et réguliers dans la presse et ce dans toutes les langues. Auréolé du succès de TNT à Liège, très investi dans le développement du pôle logistique wallon, les occasions ne manquent pas pour partager sa vision et ses idées. Pas de langue de bois lorsqu’il parle de ses concurrents ou de la politique. Il manie les « punchlines » avec habileté ce qui en fait un bon client pour les journalistes. Même esprit sur son compte Twitter où il commente l’actualité et celle d’Air Belgium mais avec trop peu de followers pour obtenir des relais. Il est également assez actif sur LinkedIn. Une bonne maîtrise des réseaux sociaux !

170204_Niky-Terzakis_1

MÉTHODOLOGIE

Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :
  • Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
  • Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
  • Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
  • Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.

Télécharger le résumé de l’audit

à lire aussi : Niky Terzakis, fondateur d’Air Belgium: « On n’ira pas qu’en Chine »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

0 Twitter 0 LinkedIn 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×