Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 10 septembre 2016, il s’agissait de Edwin Botterman, le nouveau patron d’Alken-Maes, troisième brasseur mondial.
UNE BIÈRE LÉGÈRE
Sur Internet ressort immédiatement le contenu d’un communiqué de presse de février 2016, très bien relayé. Mais rien avant, ni après. Le message ? Edwin Botterman va poursuivre le « développement stratégique de la deuxième entreprise sur le marché belge de la bière ». Dommage qu’il laisse de côté les outils de communication qui lui permettraient de porter sa vision et sa mission. Comme ses comptes Linkedin et Twitter qui sont à l’abandon. C’est pourtant le moyen d’intéresser des journalistes et de séduire des jeunes diplômés ou des cadres expérimentés. Côté vie privée, il y a sans doute trop de données personnelles accessibles.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.