Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 17 septembre 2016, il s’agissait de Caroline Van Marcke, CEO de Van Marcke, grossiste en sanitaires et chauffage.
ÉVANGÉLISTE DU CHANGEMENT
Sur Internet, Caroline Van Marcke sort de l’ombre en 2012 en prenant les commandes du vaisseau familial. En 2014, un séminaire avec les installateurs est assez commenté. Elle y insuffle sa vision du marché : il faut réinventer le business et réduire les marges car les consommateurs s’informent et achètent désormais sur Internet. Son compte Twitter donne le tempo : « Change evangelist, trends seeker, mum, life lover and ‘secondarily’ running a family business ». Valeurs, vision, mission. Elle trouve le bon équilibre entre protection de sa vie privée et construction d’une identité numérique régulière. La stratégie reste peut-être à affiner, mais franchement, bravo !MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.