Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 18 février 2017, il s’agissait de Thierry Saegeman, le nouveau Chief Nuclear Officer d’Engie-Electrabel qui a la lourde tâche de restaurer la confiance dans la sécurité de la production du nucléaire en Belgique.
HOMME DE CONFIANCE
La mission confiée à Thierry Saegeman est claire : rétablir la confiance. Vu depuis Internet, Thierry Saegeman parait bien armé. Un CV en béton, un parcours professionnel complet dans le groupe et de bons articles lorsqu’il dirigeait la filiale 100% énergie renouvelable à Lyon. Pour restaurer la confiance, il va devoir tisser un réseau d’influence qui ne saute pas aux yeux lorsqu’on regarde son profil LinkedIn et son compte Twitter sans tweet. Transformer sa réputation en e-réputation.
MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le Face et Profil de Thierry Saegeman : « Thierry Saegeman, directeur des activités nucléaires d’Electrabel, doit redresser le nucléaire »Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.