Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 19 novembre 2016, il s’agissait d’Eric Georges le patron de Club Med Benelux, ancien G.O. lui-même.
VILLAGE GLOBAL
L’image : commencer « GO » dans un Club pour devenir directeur du Benelux, le marché historique. La légitimité : la revue de presse montre que ce sont ses succès qui l’ont amené à ce poste. La vision et la mission : restaurer la confiance dans un contexte terroriste. L’Anversois globetrotteur et multilingue Eric Georges communique sur ces priorités. Il reste à construire une stratégie digitale, surtout avec autant d’homonymes. C’est sans doute actuellement sa zone de progression.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » d’Eric Georges dans La Libre Belgique « Club Med: Eric Georges, un G.O. devenu grand chef »Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.