Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 29 octobre 2016, il s’agissait de Fabrice De Windt un homme des télécoms. Après AT&T, il dirige désormais BT Benelux.
AMBASSADEUR
C’est depuis son entrée chez BT en 2011, et surtout depuis sa nomination au poste de CEO de BT Benelux, que la surface médiatique de Fabrice De Windt se construit. On ne trouve pas de traces numériques de ses anciens postes, pourtant internationaux. Il n’est pas proactif dans la construction de son image professionnelle. Les relais de communiqués de presse citant son nom sont nombreux, mais ses interviews sont rares. Sa vie privée est assez bien protégée mais on aimerait comprendre ce qui l’anime, ce en quoi il croit et sa vision d’avenir. Lui qui met tant son image au service de BT, via Linkedin et Twitter.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Fabrice De Windt dans La Libre Belgique « Après AT&T, Fabrice De Windt dirige BT Benelux »Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.