Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 1er octobre 2016, il s’agissait de Nicolas Lambert, le nouveau patron de Fairtrade Belgium (anciennement Max Havelaar) qui doit faire rimer business et équitable.
MARKETER
Nicolas Lambert et son homonyme comédien se partagent les premières pages des résultats de Google. Si l’acteur est très visible, le pro du marketing l’est aussi. Et pro, il l’est. Notamment via son marketing personnel. Ce « Personal Branding » est cohérent, clair et constant. Twitter, Linkedin, PUB magazine, un blog personnel, prof invité à l’UCL… On y suit ses analyses, ses causes, ses engagements. Tout cela est crédible, l’identité numérique est parfaitement construite. Un modèle du genre. On n’est pas élu « Marketer de l’année » pour rien.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de Nicolas Lambert dans La Libre Belgique « Concilier business et fairtrade »Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.