0 0 Flares ×

Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 7 mai 2016, il s’agissait d’Yves Durand, scénographe et porteur du projet de musée consacré à Charlie Chaplin qui vient d’ouvrir ses portes en Suisse.

160507_yves-durand_0

LES TEMPS MODERNES

Un vrai casse-tête, la recherche sur Internet d’informations sur Yves Durand ! Des dizaines d’homonymes multiplient les fausses pistes. En ajoutant « Chaplin », on trouve alors de nombreux articles de presse positifs sur le projet suisse du Québécois. Il est décrit comme passionné depuis toujours par Charlot. On y voit son acharnement à porter à bout de bras ce projet de musée avec son associé, malgré les recours et les tracasseries administratives. Alors pourquoi un score si faible ? Parce qu’il n’est nulle part sur les réseaux sociaux, ni en construction d’image, ce que nous appelons dans notre jargon le « Personal Branding ».

160507_yves-durand_1

MÉTHODOLOGIE

Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :
  • Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
  • Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
  • Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
  • Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.

Télécharger le résumé de l’audit

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

0 Twitter 0 LinkedIn 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×