Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 23 janvier 2016, il s’agissait de David Moucheron, nouveau patron de CBC Banque la filiale wallonne du groupe KBC.
À BONNE ÉCOLE
David Moucheron laisse de belles traces numériques. Il a été à bonne école du « Personal Branding », alors que cette expression n’existait pas encore. Le Montois a créé une image de leader qui trace le sillon de sa vision et de son ambition. Son départ de Bpost pour KBC a été très relayé par la presse. Preuve qu’il peut capitaliser sur une surface médiatique importante. Les réseaux sociaux ? Pas encore une priorité. Étonnant pour un patron qui a encore 25 ans de carrière devant lui. Pourquoi ne pas revoir ce positionnement ? Car c’est ce qui fait et va faire la différence pour les générations Y et Z, stagiaires d’aujourd’hui, managers de demain.MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Le « Face et Profil » de David Moucheron dans La Libre BelgiqueVous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.