Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique.
Le 5 décembre 2015, il s’agissait de Cédrick Caumont & Thomas Provoost, éditeurs de jeux de société à succès comme Time’s up.
PASSIONNÉSSur Google, Cédrick Caumont et Thomas Provoost apparaissent avant tout comme des passionnés. Ils ne cherchent pas spécialement à construire leur image sur Internet. Il y a de la marge pour avoir une couverture presse plus importante. Une idée ? Transformer leurs communautés de fidèles et de passionnés « dans la vraie vie » en un réseau digital de prescripteurs et d’ambassadeurs. Incarner encore plus l’esprit de leur entreprise et la passion qui les lient à leurs clients. Les canaux ne manquent pas pour structurer leur élan : informations exclusives sur Facebook, coulisses et tests sur YouTube, teasing sur Instagram, petits secrets sur Snapchat, etc.
MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
à lire aussi : Leur « Face et Profil » dans La Libre Belgique
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
[…] […]