Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 14 novembre 2015, il s’agissait de Christiane Benner, la nouvelle vice-présidente de IG Metall : une dame parmi les gros bras.
RÉVOLUTION« IG Metall ose la révolution » titrait un quotidien allemand. En effet : le plus grand syndicat d’Europe, qui ne compte que 18% de femmes, a choisi Christiane Benner pour sa vice-présidence. Et avec un score stalinien (92%). Cette sociologue de formation avait peu de surface médiatique avant son élection. Elle est absente des réseaux sociaux, même sur Xing (le Linkedin allemand) ou sur Twitter où on parle pourtant d’elle. Son nouveau statut va lui permettre de déployer les thèmes qui lui sont chers : l’égalité homme-femme au travail et le droit à la déconnexion : « Pas de travail après le travail ». Elle a déjà ses valeurs, sa vision et une mission.
MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.