Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 30 octobre 2015, il s’agissait de Jean-Philippe Altenloh & Charles Greindl, entrepreneurs de pompes funèbres.
SOBRIÉTÉLes ingrédients du personal branding ? Positionnement, différenciation et visibilité. Exercice délicat dans l’accompagnement des défunts et de leurs proches. Jean-Philippe Altenloh, comédien et premier prix d’Art dramatique à Bruxelles, et Charles Greindl, passé par Solvay, forment un duo gagnant. Leur credo : pas de routine, chaque rencontre avec une famille est un éternel recommencement. Valeurs, vision, mission : on y est. Quant à la visibilité ? Une présence discrète sur les réseaux sociaux, mais qui pourrait reprocher cette sobriété ? L’équilibre est bon. Un conseil pour Jean-Philippe Altenloh ? « Confidentialiser » sa page Facebook pour assurer une étanchéité entre vie publique et vie privée.
MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.