Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique.
Le 10 octobre 2015, il s’agissait de Itay Rosenfeld, CEO de Voxbone le fournisseur de numéro de téléphone VOIP géolocalisés.
CHANTIER EN COURS
Les 12 ans passés par cet ingénieur ULB dans les télécoms en Californie et en Israël n’ont laissé aucune trace numérique. Ni le MBA à l’INSEAD. Ce n’est qu’en 2012 (retour en Belgique), que l’identité numérique se forge. En 2013, les co-fondateurs de Voxbone lui confient les rênes de l’entreprise. La presse lui tend alors régulièrement le micro au fil des succès commerciaux. Il cède à la mode du « Ice Bucket Challenge ». L’image est peu construite, il ne communique guère sur les réseaux sociaux, seulement un peu via Linkedin. Ses interviews montrent pourtant qu’il a sa vision du marché et de ses acteurs. Il a les ingrédients, mais pas encore la recette pour contribuer à la visibilité de son entreprise.
MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.