Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique.
Le 17 octobre 2015, il s’agissait de Jan du Plessis, CEO de SABmiller le géant de la bière qui entre dans le giron d’AB InBev pour 100 milliards d’euros…
PRUDENT
Il y a 76 « Jan du Plessis » sur Linkedin, mais tous des homonymes. Car le Chairman de SABmiller est totalement absent des réseaux sociaux. A part une page Wikipedia et le site corporate, il y a peu d’interviews pour se faire une idée du personnage… Si ce n’est que cet ancien cigarettier est non-fumeur, golfeur et plongeur. L’actualité de cette semaine lui apporte énormément de couverture presse internationale. Aura-t-il un poste opérationnel et sous le feu des projecteurs ? Si c’est le cas, il devra construire une image de rassembleur et de visionnaire à long terme pour rassurer les salariés et le middle management.
MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.